Le stress est un des facteurs exacerbants du SII. De part son caractère chronique, imprévisible et douloureux, le SII peut devenir un véritable handicap, et altérer votre qualité de vie, en entravant les relations sociales et professionnelles et en étant au centre de vos préoccupations . À plus ou moins long terme, le syndrome devient lui même la cause d’ un stress chronique, pouvant entraîner anxiété et dépression.
En complément d’un suivi visant à soulager les symptômes et mieux appréhender ce trouble (alimentation, hygiène de vie…), la naturophatie peut aussi vous soulager.
>>> sur le trouble en lui même, en valorisant et en apprivoisant les émotions exacerbantes (stress…)
>>> mais également en restaurant la perception que vous avez de vous-même et de votre environnement :
– Perte d’estime personnelle
– Altération de l’image de soi
– Perte de confiance en soi
– Se recentrer sur ses valeurs personnelles
– Troubles relationnels
– Troubles de la sexualité
– Isolement social…
Au delà des manipulations exercées sur les différentes sphères du protocole (système nerveux, digestif, lymphatique et urinaire), la Réflexologie peut être un outil particulièrement intéressant en complément des prises en charge allopathique et naturopathique.
Ainsi, par l’alternance de manoeuvres visant à stimuler les zones réflexes engagées dans le SII, la Réflexologie permet de mobiliser différents niveaux de votre être : corporel, mental et émotionnel.
De plus, le toucher est le premier sens à se développer au cours de la vie foetale. Il symbolise un besoin fondamental humain, source de réconfort et d’apaisement et nécessaire au développement et à l’équilibre physique et psychique
Les bienfaits de la réflexologie plantaire sur la sphère mentale et émotionnelles
Solliciter une image positive de soi
Soulager les souffrances émotionnelles
Réduire le stress
Favoriser le lâcher-prise
Améliorer l’aisance corporelle
Tout d’abord, votre séance s’ouvre sur un temps d’échange, au cours duquel nous abordons les inconforts ressentis, vos antécédents médicaux ainsi que vos attentes.
À l’issue de ce temps de parole et d’écoute, nous passons à la phase de massage. Je vous installe et vous invite à pratiquer un petit exercice de respiration. Ainsi, vous êtes plus réceptive au soin, et les bénéfices sont décuplés.
Je vous propose 3 formules différentes :
La cure est associée à quelques petits conseils naturopathiques personnalisés, pour renforcer les bienfaits de votre soin.