Soutenir la fertilité, les troubles du cycle menstruel et digestifs avec le massage

Il est torturé, détesté, ignoré, négligé par bon nombre de femmes, bien que son pouvoir soit immense. Pourtant il porte en lui la source de notre énergie vitale

Le ventre est considéré comme étant le deuxième cerveau de notre corps. Et au quotidien, c’est une affirmation qui se vérifie, aussi bien biologiquement parlant, que du point de vue émotionnel. 

Tout comme le massage Chi Nei Tsang pour la Médecine Traditionnelle Chinoise, le massage abdominal intuitif est un massage  centré sur le ventre. Il se compose de douces manoeuvres de manipulation de l’abdomen, et procure une grande sensation de bien-être.

Ce massage doux, profond et réconfortant, permet un relâchement de la zone abdominale.   

Le massage abdominal Sarasvati

Qu'est-ce-que le massage abdominal intuitif ?

De part la localisation du soin, le massage abdominal intervient sur 3 axes 

 
 
  • Corporel :  le ventre est  le siège de la force vitale. Il transforme la molécule en énergie, le visible en invisible. Et de ce fait, il peut également être au centre de désordres fonctionnels et digestifs. Le massage abdominali consiste à travailler sur la physiologie digestive, afin de libérer les blocages fonctionnels.
  • Créatif :  de part sa capacité à porter et donner la vie, le ventre est également votre épicentre, le siège de  votre énergie féminine. Cette énergie à la fois forte et fragile, peut avoir des répercussions sur l’ensemble de votre être, à chacun de vos moments de vie : adolescence, sexualité, fertilité, maternité, ménopause. À chaque instant de votre vie de femme, vous puisez votre vitalité dans ce puissant point énergétique. Le massage Sarasvati soutient l’harmonie énergétique des différents organes reproducteurs.
  • Émotionnel :  la massage abdominal vous renvoie au toucher maternel. Dès la naissance, le ventre est souvent la première zone source d’inconforts, et qu’instinctivement en tant que mère, j’ai moi même massé pour soulager mon tout petit. Le ventre est également à l’origine de la synthèse de certaines hormones du bien-être, et tout spécifiquement de la sérotonine. Le massage Sarasvati contribue à votre bien-être émotionnel.

Les bienfaits

  • Relâchement du diaphragme et de la zone abdominale
  • Favorise la détoxification des organes internes
  • Aide au destockage des graisses et au drainage de la lymphe
  • Soulage les tensions localisées dans la zone abdominale et impactant la digestion et le cycle menstruel